3 façons de porter des perles sans que ça fasse grand-mère ?

Ce n’est pas nouveau de voir de grands classiques jugés passés de mode revenir à la page. C’est le cas des perles qui quittent les boîtes à bijoux pour se retrouver dans les gardes robes des inconditionnels de la mode. Elles se portent maintenant différemment afin d’éviter l’effet grand-mère. Découvrez !

Porter des perles difformes

Généralement, les perles sont appréciées lorsqu’elles sont sans trop d’imperfections et ont une forme bien régulière. Les plus régulières sont d’ailleurs les plus chères. Mais pour être tendance en portant des perles, il faudra faire les choses autrement. Il faut miser sur les perles avec des formes irrégulières.

Les perles difformes, en plus de vous éviter d’avoir l’air d’une grande mère, elles mettront parfaitement en valeur votre élégance. Vous pouvez par exemple porter un collier avec des perles difformes sur une petite robe trapèze de couleur blanche. Vous aurez un look décontracté, chic et confortable. Pour compléter la tenue, optez pour des escarpins découpés blancs.

Une perle irrégulière sur un anneau peut sembler inconcevable. Elle habillera pourtant très bien vos doigts.

Faites le choix de l’atypique

Les bijoux faits de perles classiques sont ceux qui mémérise le plus. Pour porter des perles tout en restant moderne, osez l’atypique. Portez des bijoux avec des formes plus atypiques. Allez même plus loin en mixant vos bijoux de perles avec d’autres bijoux de styles différents.

Le mixage peut se faire avec des bracelets comme des colliers. Un joli mélange de perles et de colliers en or ou en argent vous donnera un effet plus glam. Faites votre mixage atypique sur un T-shirt simple.

Portez les perles sans surcharger

La chose à éviter dans le fait de porter des perles, c’est le dosage. Aligner de grandes rangées de perles ou superposer plusieurs colliers en perles n’est pas l’idéal. C’est le meilleur moyen de se mémériser. Portez donc vos perles en étant simple. Que ce soit une des boucles d’oreilles, des colliers ou des bracelets, ils doivent être ornés de quelques perles seulement.

Porter les perles sans que ça fasse grand-mère ne se font pas qu’avec les bijoux. Les perles peuvent aujourd’hui servir d’accessoires dans le textile.

Autres Façons de porter les perles

Les perles peuvent servir à tout genre de fantaisies pour peu que vous soyez à l’aise. Si vous êtes du genre audacieux, vous pouvez opter pour un pull en maille avec des perles comme ornement. C’est à la fois chic et douillet. Cette pièce perlée peut être associée à un pantalon classique ou à un denim.

Les moins audacieuses peuvent opter pour un style avec des vêtements ayant comme bouton des perles. Ce type de détail fait toujours effet tout en étant discret.

Celles qui ont un niveau de témérité très bas peuvent miser sur les accessoires. C’est la façon la plus simple d’arborer des perles sans que ça fasse grand-mère. Portez par exemple un chapeau orné de perles, une ceinture à perle ou un sac perlé. Selon vos envies, vous pourrez même twister une paire de chaussures par un détail en perles.