Comment choisir son pantalon de treillis dans un surplus militaire ?

Les pantalons treillis sont de plus en plus adoptés par les jeunes parce que c’est la tendance, mais également parce qu’ils apportent une touche stricte au look. Décliné en plusieurs formes et en plusieurs couleurs, ce type de pantalon attire énormément l’attention des addicts de la mode. Nous vous aidons à trier les critères importants pour choisir votre pantalon de treillis dans un surplus militaire.

Examinez le tissu

Les pantalons treillis, comme tous les types de vêtements, peuvent être cousus avec tout genre de tissus. C’est à partir de ce tissu que seront fondées l’unicité et la spécificité de chaque pantalon. Le tissu est donc un critère de choix important basé sur d’autres diversités :

  • La matière

Le coton est la matière par excellence pour fabriquer un vêtement tel que le pantalon même si les autres tissus ont chacun leurs avantages. Le pantalon en polyester est aussi intéressant de par sa légèreté.

  • La résistance

Testez bien la densité tissu composant le pantalon de votre choix et optez pour celui que vous jugerez plus résistant. La résistance de votre pantalon garantit sa durabilité

  • Le confort

Avant de choisir un pantalon treillis, vérifiez bien qu’il soit confortable pour éviter tout désagrément tel que les démangeaisons.

Vérifiez la coupe et la taille

Vous pouvez choisir entre un pantalon treillis ou un short selon vos préférences, mais également selon la période pendant laquelle vous allez l’utiliser. N’hésitez pas à voir cette page afin de découvrir les nombreux pantalons treillis mis en vente. 

Avant de passer à la caisse, veillez à ce que la taille de votre pantalon corresponde à votre morphologie. Évitez de choisir la taille au-dessus juste pour gagner en espace ou en confort. De la même façon, ne prenez pas une taille au-dessous. Un pantalon treillis ne se porte ni trop ample ni trop serré et doit être parfaitement ajusté à votre corpulence.

Observez la couleur et le motif

Concernant la couleur, vous pouvez choisir selon vos goûts même si les treillis ne présentent pas énormément de couleurs. C’est à vous de voir si vous voulez plutôt vous apparenter à un soldat dans l’armée ou alors avoir l’air d’une personne avec son cargo. Généralement, les pantalons treillis sont monochromes (kaki, vert et gris) ou composés de 3 ou 4 couleurs (brun, vert, gris et beige). Le choix est assez restreint, alors essayez de faire coïncider ces couleurs et motifs selon vos préférences.

Considérez les poches

Les poches sont les pièces incontournables des pantalons militaires. Elles servent à beaucoup de choses notamment au stockage et au rangement des équipements et matériels. Un pantalon treillis se caractérise par le nombre de poches dont les dimensions doivent être aux normes.  Que ce soit sur un short ou sur un pantalon, les poches principales doivent être assez larges afin que les matériels qui y sont rangés puissent être facilement accessibles. Tous ces détails sont utiles quand vous allez choisir votre pantalon de treillis, car ils contribuent à la qualité et surtout à l’authenticité de votre vêtement et donc à l’originalité de votre look.