Comment choisir son sac à dos de randonnée pour femme ?

Activité de plein air souvent pratiqué à pied suivant un itinéraire préalablement défini, la randonnée compte de plus en plus d’adeptes au monde. Pour le réussir, il faut disposer d’un sac pour transporter ses affaires tout le long de l’activité. Toutefois, celui-ci doit répondre à des critères bien précis qui varient selon plusieurs critères dont notamment celui du genre. Découvrez ici comment réussir son choix de sac à dos de randonnée pour femme. 

Tenir compte du volume

 Le volume de votre sac est un élément, fondamental dans le choix de celui-ci. Plus votre sac à dos est volumineux plus il vous servira. En effet, la capacité de rangement de cet accessoire est fonction de son volume en litre. Ainsi, plus vous prévoyez une randonnée longue  plus vous devez rechercher de volume important de sac à dos de randonnée. Pour une randonnée d’une journée, un sac de 35 litres vous ira. Mais pour votre week-end, il vous faudra un sac de 35 à 45 litres de volume. 

Vérifier le nombre de poche

Le nombre de poche pour un sac à dos de randonnée est vraiment important pour la femme dans son choix. Un bon sac à dos de randonnée pour femme doit nécessairement disposer d’une poche principale, des poches latérales sur ses côtés, des poches à l’intérieur du sac. 

Très souvent les poches principales de sacs de randonnée femme sont situées à l’avant afin de vous permettre d’atteindre facilement le contenu. Celles-ci vous permettront de garder de petits objets comme votre smartphone, votre boussole etc. Les poches latérales vous aideront à transporter votre bouteille d’eau (gourde d’eau). Les cartes et autres papeteries peuvent être rangées dans les poches du rabat. 

Miser sur le poids

Critère très important dans le choix d’un sac de randonnée féminin, le poids n’est en aucun cas à négliger. Sachez tout de même que la longueur de votre sac de randonné jouera sur son poids, ainsi vous ne devez pas trop exagérer.

Votre choix doit se porter vers un sac de randonnée disposant d’une taille équitable, car si vous choisissez un sac très long et que vous y mettez vos objets de randonné vous aurez de la difficulté à le soulever. Le poids des sacs de randonnée féminin varie souvent de 200 à 60 litres, même si il vous sera favorable de choisir dans les sacs de 20 kilos. Le poids est donc très important dans le choix d’un sac de randonnée pour femme car c’est lui qui déterminera votre facilité de prise en main.

Tenir compte de la longueur de son dos

La longueur de votre dos détermine la hauteur/taille de la partie du sac qui reposera sur votre peau. Cette mesure n’est pas forcément déterminer par la taille du porteur car l’on peut être grand et avoir un petit dos. Ainsi, vous devez mesurer la taille de votre dos en établissant la distance qui sépare votre 7ème vertèbre cervicale de votre crête iliaque. 

Cependant, vous pouvez le faire seul ou bien accompagnée dans un magasin de vente de sac à dos pour randonnée féminin. Vous pouvez également envisager l’option des sacs à dos réglables qui vous permet d’y adapter votre taille. 

En résumé, le choix d’un sac de randonnée féminin pour être réussi, doit se baser sur certains critères incontournables. Il s’agit notamment du poids, la longueur du dos, du nombre et de la disposition des poches, etc.