Comment choisir une bouée de piscine adaptée aux besoins de mes enfants ?

Dès que les beaux jours pointent son nez, petits et grands adorent profiter de la piscine. Cette période est aussi une opportunité pour sortir les bouées afin de patauger dans l’eau de manière sécurisée. Les enfants sont les personnes qui ont le plus besoin de cet accessoire pour profiter de l’eau, s’adapter et réduire les risques d’accident. Pour choisir une bouée de piscine adaptée aux besoins et aux attentes de vos bouts de chou, vous devez prendre certains critères en considération.

Le type de bouée

Pour les enfants comme pour les adultes, il existe différents types de bouées :

  • Classique : celles de formes rondes vous permettant de mettre les pieds dans l’eau. Elles peuvent également se présenter sous forme d’animaux pour apporter du fun et égayer votre enfant.
  • Gilet gonflable : les enfants ayant un âge un peu plus avancé pourront très bien enfiler un gilet gonflable. Certains modèles sont équipés de fermeture à harnais qui offre la possibilité de sécuriser votre bambin et d’ajuster la bouée suivant la taille de votre chérubin.
  • Brassière : il s’agit d’une bouée se plaçant sur les bras de votre bout de chou. Il se compose essentiellement de plusieurs couches de mousse afin de garantir la flottaison. Avec ce type de bouée, vos enfants ont une grande liberté de mouvement.

La taille

Au moment de l’achat de l’accessoire de baignade pour votre enfant, vous devez également porter une attention particulière à la taille de la bouée. Il ne faut pas se limiter à un modèle basique étant donné que la taille détermine le confort et l’aise de votre bambin dans l’eau. Un modèle de petite taille pourrait non seulement gêner votre petit ange, mais il pourrait également occasionner d’éventuels accidents. Vous êtes aussi tenu de faire correspondre la taille de la piscine. Pour une piscine extérieure, vous pouvez opter pour un modèle de grande taille tandis qu’avec une piscine à la maison, une bouée aux dimensions réduites est de mise. Sur ce site spécialisé, vous trouverez des modèles de toutes les tailles qui conviendront parfaitement à vos enfants.

La protection solaire

La peau des enfants est délicate. Il est donc important de protéger les chérubins des effets néfastes des rayons du soleil. Étant donné que les enfants seront exposés sur une longue durée au soleil au cours de la baignade, il est essentiel de miser sur une bouée à protection solaire. Les crèmes peuvent très bien faire l’affaire, mais il existe des modèles qui embarquent des composants qui se montrent dangereux, surtout lorsque vos enfants sont hypersensibles. Pour éviter ce genre de désagrément, vous pouvez opter par une bouée disposant d’une protection contre les rayons de soleil : bouée avec auvent, bouée avec pare-soleil… Ils ont la possibilité de réduire, voire prévenir les risques de brûlures. La protection et la sécurité de votre petit bout de chou sont à privilégier au moment de l’achat d’une bouée de piscine pour vos enfants.