Comment voyager en avion avec un seul bagage

Chalenge : Un sac, une destination

Votre bagage à main est la partie la plus importante de l’équation !
Avant de me lancer dans une discussion sur les meilleures façons de voyager avec un bagage à main, il est important de souligner que le bagage lui-même est l’un des facteurs les plus importants à considérer !

En ce qui concerne les bagages, recherchez un sac qui ne soit pas trop lourd (de nombreuses compagnies aériennes imposent des restrictions sur le poids des bagages) et qui soit à la fois durable et spacieux.

Il faut que l’étui, donc la valise en question, soit souple plutôt que rigide, afin que vous puissiez y glisser plus de choses ! Vous devrez également vous demander si vous achetez une valise à roulettes ou un sac à dos. Si les valises à roulettes sont plus faciles à transporter si votre sac est plus lourd, les sacs à dos sont souvent beaucoup plus faciles à transporter dans les rues pavées et à ranger dans les casiers de l’hôtel.

1 Placer les liquides dans un endroit facilement accessible


Lorsque vous êtes à l’aéroport, pendant que vous faites la queue, essayez d’être le moins possible : lorsque vous faites votre valise pour la mettre sur le tapis roulant, vous ne voulez pas être cette personne qui met cinq heures à faire ses valises et qui fait soupirer tout le monde derrière vous !

Si possible, essayez de faire vos bagages à l’avance à la maison pour ne pas perdre de temps lorsque vous passez au scanner.

2 Apportez des sacs en plastique ou en toile pour le linge sale


Lorsque vous devez partir en voyage avec un bagage à main uniquement, je vous recommande d’essayer d’être aussi organisé que possible afin de pouvoir utiliser correctement tout l’espace disponible.

3 Portez vos plus gros articles en voyage

Vous êtes sur le point de partir et de parcourir le monde et bien sûr, lorsque vous voyagez avec un simple bagage à main, il faut trouver suffisamment d’espace !

4 Utiliser des articles polyvalents

Pour être sûr de pouvoir emporter le plus grand nombre possible de variations d’équipement, prévoyez beaucoup d’articles polyvalents.
Comme un foulard de ces grands qui ressemblent à des capes, qui peut être utilisé comme couverture, écharpe, ou une façon d’accessoiriser une tenue autrement ennuyeuse.

5 Choisissez judicieusement votre bagage à main :

Assurez-vous qu’il comporte plusieurs compartiments afin de mieux organiser les choses
C’est l’un de ces conseils pour voyager avec seulement un bagage à main qui est essentiel avant même de penser à partir !

Lorsque vous choisissez le bagage à main idéal pour vos achats, assurez-vous de choisir non seulement un sac durable, mais aussi un sac avec beaucoup de poches.

6 N’oubliez pas que vous avez toujours besoin de moins que ce que vous pensez.

C’est-à-dire que, sauf quand il s’agit de vêtements lourds et dans ce cas, il faut toujours avoir de la « monnaie » sur soi, c’est l’un des conseils de voyage de grand-mère.

7 N’emportez rien que vous n’ayez déjà porté au cours des six derniers mois !

De tous les conseils pour voyager uniquement avec un bagage à main, c’est probablement celui que je dois suivre le plus personnellement, car je me retrouve toujours à acheter quelque chose pour le voyage mais pas toujours à l’essayer avant de partir.

8 Vous n’avez besoin que de quelques paires de chaussures.

Vous ne devez vraiment voyager qu’avec deux paires de chaussures, surtout si vous ne voyagez qu’avec un bagage à main.

En hiver, l’idéal est de toujours partir avec une paire de bottes semi-étanches, qui peuvent aussi être parfaites pour sortir dîner, ainsi qu’une paire de baskets ou de tennis pour marcher pendant la journée.

9 Pliez-vous ou roulez-vous vos bagages de cabine ?

La vieille question est de savoir si vous devez rouler ou plier vos vêtements dans votre bagage à main.

Personnellement, je préfère rouler mes vêtements car je trouve qu’ils s’empilent beaucoup plus facilement, ce qui signifie que je peux mettre des vêtements et des t-shirts supplémentaires dans mon sac !
D’autres, en revanche, préfèrent plier leurs vêtements, le choix est donc totalement libre !
Assurez-vous simplement de peser vos bagages avant de partir – de nombreuses compagnies aériennes limitent les bagages à main à 8 ou 10 kg !

10 Chargez complètement tous vos appareils électroniques avant de partir en voyage.

Si vous devez passer du temps à l’aéroport, vous voudrez sans doute passer un peu de temps sur votre téléphone ou votre ordinateur portable avant de décoller.

11 Investir dans un fuseau

Si vous voulez vraiment réduire la liste des articles à mettre dans votre bagage à main et que vous voulez gagner du poids, passez au « pas de papier ». Un Kindle, qui est également idéal comme cadeau de Noël pour ceux qui aiment lire et voyager, est facile, rapide et pratique. J’aime le fait de pouvoir lire pendant un mois avec un seul chargement et de pouvoir emporter une bibliothèque entière avec moi pendant mes voyages, sans avoir à être alourdi par le poids d’une bibliothèque !