conseils déco planisphère

Conseil déco : la tendance planisphère dans la chambre ou le salon

Autrefois réservées aux murs des salles de classe et des explorateurs, les cartes du monde s’invitent aujourd’hui dans la décoration intérieure. L’intégration des mappemondes dans une décoration constitue en effet une valeur sûre, peu importe l’architecture de votre maison. En guise de tête de lit dans votre chambre ou en color block dans votre salon, le résultat sera tout simplement magnifique. Découvrez nos astuces déco avec des planisphères !

Décoration avec un planisphère en liège

La carte du monde en liège est un objet de décoration très tendance. Vous pouvez la fixer à un mur et épingler de petits drapeaux sur vos destinations passées ou futures. Ainsi, vous êtes libre de punaiser vos photos de voyage, vos billets d’avion… Ce modèle de carte du monde s’intègre parfaitement à l’aménagement d’une chambre à coucher. Il se décline en différents modèles. Il vous suffit donc de choisir en fonction du thème et de l’architecture de votre pièce.

Décoration avec une carte du monde à gratter

Les mappemondes de luxe à gratter se déclinent sous plusieurs formats et couleurs. Fond blanc, noir, transparent, aux tons pastel, le choix est vaste. Pour les amoureux de voyage, cette idée de décoration marche à tous les coups. De plus, la décoration avec une mappemonde à gratter reste une idée indémodable. Utilisez-la pour apporter une touche d’élégance à votre pièce : salon, chambre d’enfant, etc. Pour vous faire des idées, notez qu’il existe des cartes du monde à gratter dorées sur un fond blanc ou noir, des mappemondes personnalisables, etc.

planisphère déco tendance

Décoration avec un planisphère en métal

En principe, ce planisphère est à poser comme une ombre chinoise sur votre mur. Il n’y a rien de plus original que ce modèle de mappemonde pour décorer votre intérieur de voyageur. De plus, vous pouvez la personnaliser en y aimantant des souvenirs. Dans un salon ou encore sur les murs d’une chambre à coucher, le résultat est tout simplement élégant. Peu importe l’architecture de votre pièce, cette décoration ne passera pas inaperçue.

L’idée à retenir pour un rendu au top

Envie de rehausser la déco de votre chambre ou celle de votre enfant ? Préférez des planisphères aux couleurs vives pour apporter un peu de gaieté à la pièce. Vous pouvez par exemple recouvrir intégralement votre tête de lit avec un planisphère pour faire ressortir vos envies de voyage. Choisissez par contre une carte du monde dont la couleur s’harmonise parfaitement avec l’architecture de votre pièce. Tendance et chic, un planisphère est de plus en plus présent dans les intérieurs. Il peut directement être accroché à un mur ou dans un beau cadre photo.

Dans le salon comme dans la chambre à coucher, un planisphère est idéal pour donner du cacher à une pièce. Peu importe les pièces, les planisphères agrémentent les murs pour créer une décoration vintage personnalisée. Adepte du voyage ? Vous voulez que votre style de décoration reflète entièrement votre passion ? Optez pour la tendance planisphère pour apporter une touche d’élégance à votre pièce.