vignoble en bourgogne

Dans quel lieu insolite dormir en Bourgogne ?

Souhaitez-vous découvrir Bourgogne de façon originale et particulière ? À part sa nature, ses vins atypiques et sa gastronomie authentique, voici quelques endroits dans lesquels vous pourrez y dormir de façon insolite.

Dans une cabane sur l’eau

Bercé par le doux son du vent et le brut du clapotis de l’eau, faite de beaux rêves dans une cabane flottante. Associant : originalité, romance et aventure, cette maison bateau confortable offrira une détendre assurée et des souvenirs riche et inoubliable de Bourgogne.

À la belle étoile dans une maison bulle

Savez-vous qu’il est possible de profiter d’un lever /coucher du soleil et d’une nuit calme et romantique à la belle étoile en Bourgogne. Pour cela, passez une nuitée dans une bulle transparente à deux et bénéficiez d’un espace privilégier et totalement aménagé (cuisine, salon, chambre, toilette et salle de bain). Si besoin, il vous serait même possible de profiter d’un jacuzzi qui sera mis à votre disposition.

Dans un château ou une maison d’hôte

Profiter d’un château n’est plus réservé à la royauté ! Vous aussi vivez votre vie de roi et de reine en Bourgogne. Le Château de Burnand, ou « château de la Belle au Bois dormant » vous permet de réaliser ce rêve. On vous y propose des suites et des chambres doubles avec salles de bain. À part cela, vous pourrez profiter également du parc vallonné et boisé de 14,6 hectares.

Vous pourrez également vous rendre dans des maisons d’hôte de charme comme les Gaties : https://www.lesgaties.fr/

Dans une barrique

À la fois insolite et original, dormez dans une barrique en bois capable d’accueillir 4 personnes. Ce n’est pas n’importe quel habitat, car l’espace est tout équipé (Salle de bain, cuisine, salon, télévision et terrasse avec équipements de jardin). Vous pouvez expérimenter la joie d’être en pleine nature et de se balader en cheval si besoin.

Dans une yourte

Déconnectez-vous de la technologie et profitez au maximum de la nature. Vivez pleinement d’une ambiance rustique, mais romantique. Avec la yourte nature, profitez du plaisir d’être à deux avec un éclairage écologique à la bougie. Vous aurez droit à des toilettes sèches et d’une salle d’eau située dans une caravane annexe.

Dans une cabane perchée

Explorez du plaisir de dormir dans une cabane perchée pour deux (cabane duo extase). Vous serez à 8 mètres du sol donc pour y monter, il faut prendre une échelle. Sur cette hauteur, il en va sans dire que la vue va être majestueuse.  Pour être plus précis, il donnera sur la rivière et le lac d’un domaine naturel de 150 hectares. La terrasse plongera les résidents dans une nature verdoyante et apaisante.

Dans une péniche

Vivez une aventure palpitante à bord des péniches Salsa A (10 marins) et Salsa B avec 2 marins de plus. Dans ce périple, vous allez profiter d’une croisière fluviale d’exception. Vos péniches sont totalement aménagées pour un confort optimal. Sur l’extérieur, jouissez de sa table en plein air, de ses sièges en plastique moulé, de son pare-soleil, ainsi que du poste de pilotage annexe destiné au commandant du navire.