Kimono de plage : comment l’adopter avec style cet été ?

Recherchez-vous une tenue pratique en été qui vous procure du confort tout en vous préservant de la chaleur ? Le kimono de plage est une excellente alternative qui s’offre pour les sorties au bureau, en soirée ou à des événements particuliers. Voici quelques astuces intéressantes pour porter cet équipement pour mettre en valeur sa personnalité et toute son élégance.

Le port du kimono de plage en été selon la morphologie

Porter le kimono avec style en été est une question d’envie personnelle. Il existe dans le commerce des tenues de toutes sortes de longueurs compatible avec n’importe quelle morphologie. Si vous êtes naturellement petite de taille toutefois, un modèle court qui met en exergue vos jambes est plus indiqué. Il sera utile pour structurer votre silhouette et vous rendre plus élégante que jamais.

Pour les femmes voluptueuses, un kimono long et fluide est vivement recommandé. De préférence, il doit être conçu avec des motifs unis ou de petits motifs. Les femmes minces par contre se tourneront vers des modèles avec des coupes plus cintrées pour se mettre en valeur. Le problème ne se pose en revanche pas pour les personnes grandes de taille qui peut s’offrir toutes les longueurs de kimono.

Le choix du kimono en fonction de la morphologie prend en compte par ailleurs la forme des épaules. Si ces dernières sont larges à titre indicatif, choisissez un kimono avec des épaules larges. À l’inverse (reins larges, épaules fines), portez une veste longue qui tombe au niveau des cuisses.

Le port du kimono de plage en été selon les occasions

Comme l’indique déjà son nom, le kimono de plage en été est une tenue très appréciée en été pour parer les rayons solaires. Cette tenue fera toutefois sensation si elle est combinée avec un t-shirt et un short de même motif. Ce style d’habillement est aussi valable pour se rendre à un festival pendant les vacances d’été. Cela dit, notez que la veste kimono n’est pas seulement indiquée pour la plage.

Vous pouvez bien l’utiliser pour aller à une soirée festive entre collègue, proches ou amis. Dans ce cas, il sera enfilé juste au-dessus d’une petite robe de couleur unie qui épouse bien votre morphologie. À noter que le type de kimono propice pour ces événements doit être long ou mi-long à frange. Si vous souhaitez vous rendre au bureau en été par contre, choisissez un modèle court avec coupe droite.

Les accessoires idéaux pour un kimono de plage en été

L’utilisation d’un kimono de plage est surtout destinée à protéger le porteur des effets néfastes des rayons solaires. Pour un look chic qui suscite l’attention des regards indiscrets, il faut cependant l’accessoiriser avec quelques équipements spécifiques. Sur ce point en particulier, notez qu’en été cette tenue s’accorde avec de petites baskets ou des chaussures confortables et plates.

En parallèle, choisissez des lunettes de soleil si vous comptez visiter la plage ou circuler en ville. Cet accessoire malgré sa simplicité vous permettra de montrer plus de charisme et de caractère. En outre, vous pouvez choisir d’assortir la tenue vestimentaire avec un chapeau ovale de femme contre les rayons solaires. Néanmoins, il faut que celui-ci soit de couleur identique au kimono pour un look uniforme.