Pourquoi la mode coréenne est-elle en pleine effervescence ?

Bien que les capitales de la mode soient Milan, Londres, Milan, Paris et New York, la Corée du Sud a su se faire une place dans le domaine de la mode. Quel que soit le pays dans lequel on se trouve, la mode coréenne est toujours présente. Qu’est-ce qui fait la renommée de la mode coréenne ?

L’intervention des grandes enseignes de l’industrie de la mode à la Corée du Sud

La capitale de la Corée du Sud a vu de nombreux acheteurs, influenceurs, photographes ainsi que des rédacteurs des quatre coins du monde y venir grâce aux fashions weeks qui s’y tiennent. Ils ont d’ailleurs été mis en place à l’image de la rédactrice en chef de chez Vogue.com Monica Kim. De plus, Séoul dispose de nombreux talents prometteurs, que ce soit en termes de style ou de design. La mode coréenne arbore également le style de rue, un style tant apprécié de par sa particularité étincelante qui apporte de la singularité et qui fait toute la différence. La capitale de la Corée du Sud s’est même imposée comme le berceau de la mode en Asie du Sud.

La mode coréenne : un style décontracté et abordable

La mode coréenne est surtout axée sur la culture de la rue. La ville adopte un look streetwear qui se montre facile à adopter et se révèle être abordable. Le K-pop et le K-divertissement ont eu une grande influence sur la popularité du streetwear. Dans le dressing des adeptes de la mode coréenne, vous pouvez voir :

  • Des sweat-shirts disposant de logo
  • Des pyjamas en forme d’animaux
  • Des t-shirts embarquant des messages, des déclarations ou des émojis
  • Des denims
  • Des jupes plissées, bouffantes
  • Des petites robes (fleuries, dentelles, à froufrous…)

Il vous est possible de trouver ces vêtements et les accessoires qui vont avec sur ce site spécialisé. L’abordabilité des meilleures marques de Séoul fait également le succès de la mode coréenne. Avec cette culture, vous pouvez être tendance, cool et singulier sans avoir à dépenser une énorme somme.

La mode coréenne, un style propulsé par la musique

La musique est l’un des déclencheurs de la popularité de la mode coréenne. En effet, le hip-hop, le rock and roll et la pop musique ont eu une racine de la Corée du Sud. Le K-pop en fait également partie. Leur présence sur internet et dans les meilleurs tubes hebdomadaires a su valoriser la mode coréenne. De plus, les artistes portent fièrement le style vestimentaire de la Corée du Sud à chaque fois qu’ils se montrent en public. Le plus avec la mode coréenne, c’est qu’elle vise les jeunes, mais elle peut très bien s’accorder aux personnes adultes. Le style personnel de la mode coréenne ne séduit pas que les jeunes, il attire également les adultes en quête de fraîcheur, d’originalité et de fun. En plus de cela, il accorde beaucoup d’importance sur la finition et les détails pour une apparence singulière. Outre les vêtements, les accessoires comme les lunettes et les sacs, y compris les chaussures de la Corée du Sud sont hors pair.