Que faire de votre vieille gourde en inox ?

Porter une gourde est actuellement devenu une pratique tendance. Il n’est plus seulement destiné aux enfants. Même les adultes l’utilisent pour porter leur boisson préférée dans leur lieu de travail ou lorsqu’ils ont besoin de sortir. En effet, avoir une gourde est une bonne alternative par rapport à l’achat d’une bouteille d’eau à chaque fois que vous avez soif. Le modèle le plus tendance est la gourde en inox. Vous l’avez depuis un certain temps ? Qu’est-ce que vous pouvez en faire alors ?

Faire un nettoyage régulier

Les objets en inox sont surtout connus pour leur longévité. Vous n’allez certainement pas en changer pour cause de sa détérioration, mais plutôt parce que vous avez envie de changement. Donc, si vous avez une vielle gourde en inox, vous n’êtes pas obligé d’en changer, nettoyez-la régulièrement et elle peut encore servir.

Le mode de nettoyage dépend de ce que vous avez apporté dans votre gourde. Pour un nettoyage régulier, lavez-la avec du liquide vaisselle et un goupillon. Grâce à cette brosse, vous pouvez atteindre sa profondeur. Si vous nettoyez votre vieille gourde après chaque utilisation, vous n’aurez pas à redouter les moisissures.

Trouver un nouveau

Vous avez récemment constaté que votre vieille gourde commence à se déformer à cause de nombreux choix qu’il subit régulièrement ? En plus, à chaque fois que vous la lavez, il y a une odeur insupportable qui ne veut pas disparaître. Toutefois, vous le nettoyez au quotidien en profondeur. Si vous avez également utilisé le bicarbonate de soude, mais l’odeur stagne, c’est le signal que vous devez en acquérir un nouveau. Pour trouver une nouvelle gourde conforme à votre attente, vous avez plusieurs options.

  • Vous pouvez vous rendre sur internet et vous faire livrer en quelques heures ou quelques jours seulement. L’avantage en commandant sur internet en revanche, vous pouvez trouver des gourdes en inox personnalisé. De plus, vous n’avez pas à sortir de chez vous pour l’obtenir. Pour passer commande, cliquez ici.
  • Vous pouvez également regarder votre gourde dans une grande surface. Vous avez la possibilité de regarder sa profondeur, sa couleur, son dessin avant dépasser à la caisse. D’ailleurs, vous n’aurez pas à attendre pour l’avoir.

Recycler votre veille gourde

L’inox est une matière réutilisable, si vous avez changé votre ancienne gourde, mettez-la au recyclage. De cette manière, vous faites une bonne action pour la planète en aidant à ne pas gaspiller. Si vous faites déjà le tri sélectif dans votre maison, vous devez l’accompagner dans la poubelle destinée à la réutilisation. Vous pouvez également le déposer directement dans les centres de ramassage qui se trouvent à proximité de chez vous.

Le plus grand avantage d’une gourde en inox réside surtout dans sa capacité à être recyclé après le changement. De plus, contrairement à une gourde en plastique, elle présente moins de cancer. Mais le plus intéressant, vous n’aurez pas à en changer tous les mois. Elle peut supporter les différents chocs. C’est même pour cette raison qu’elle est particulièrement adaptée aux enfants.