Quels livres musulmans acheter cette année ?

Passionné par la lecture ainsi que par la découverte de nouvelles cultures et nouvelles religions. Cette année, vous avez décidé de vous intéresser à la culture musulmane ainsi que sur les livres d’auteurs musulmans. Vous voulez d’ailleurs sélectionner avec le plus grand soin les bouquins qui vont rejoindre votre bibliothèque. À travers notre guide, vous allez découvrir les livres musulmans à adopter cette année.

Les livres à adopter pour comprendre la culture musulmane

Chaque culture a sa spécificité et sa richesse. C’est grâce à ces caractéristiques qu’elle réussit à se démarquer des innombrables cultures du monde. Pour enrichir vos connaissances, vous avez décidé de lire des bouquins qui traitent de la culture musulmane. Vous êtes en effet très intrigué par les traditions et les règles de cette communauté qui compte de milliers de membres. La question du voile que les femmes doivent porter au quotidien suscite d’ailleurs beaucoup de débats dans le monde. Comme tout le monde, vous aimeriez savoir ce qui se cache derrière cette règle. Effectivement, le voile de la femme musulmane ne se porte pas comme ça. Il y a des règles à respecter comme :

  • Le fait qu’il doit recouvrir tout le corps de la femme.
  • Le voile ne doit pas être transparent.
  • Il ne faut pas parfumer le voile, il ne doit pas être réalisé dans une couleur attirante et ne doit pas être décoré.
  •  Le voile doit être ample.
  • Le voile ne doit pas être un vêtement de mode.

Dans ce livre Le voile de la femme musulmane et son vêtement de prière de Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya. Vous pouvez en savoir un peu plus sur le sujet. Avec le livre Le jugement de la barbe en Islam d’Abd Ar-Rahmân Ibn Mouhammed Ibn Qâsim. Vous pouvez comprendre pourquoi la barbe est importante dans cette culture.

Les bouquins à lire pour comprendre la religion musulmane

La religion musulmane est une religion que beaucoup de monde ne comprend pas toujours. Le meilleur moyen d’en savoir un peu plus à ce sujet c’est de s’informer. Et la lecture vous aidera à approfondir votre connaissance de la religion et la foi musulmane. Dans la liste des livres à lire, il y a le Coran. Mais vous pouvez aussi lire le bouquin Comprendre le Coran de Cheikh Al Uthaymin pour mieux saisir le message du Coran. Tandis que le bouquin La croyance du musulman de Cheikh Hâfiz al-Hakamî qui vous éclairera sur la foi musulmane

Les livres musulmans à adopter pour votre développement

Il est important de souligner que les livres musulmans ne parlent pas uniquement de tradition ou de religion. Effectivement, des auteurs musulmans proposent aussi des bouquins pour le développement personnel. Le plus populaire dans cette catégorie est le livre du Dr. Aidh El-Qarn, Ne sois pas triste. Dans ce livre, l’auteur propose une étude qui vous permettra de passer à travers les épreuves que vous avez traversées. C’est aussi un livre qui appelle le musulman à vivre et à s’épanouir dans sa religion et dans sa vie