Quels sont les bienfaits du mala tibétain ?

Le mala tibétain est un article traditionnel de la culture hindouiste et bouddhiste qui s’est répandu à travers le monde pour ses bienfaits sur la vie quotidienne. Composé généralement de perles faites avec différentes pierres ou de bois, il s’avère être un bijou de protection ou porte-bonheur pour les utilisateurs.

Des vertus sur la concentration

Le mala tibétain étant un article utilisé dans la méditation et la prière, la concentration est donc la première vertu de cet objet considéré comme spirituel. De manière générale, on l’utilise pour compter les prières ou encore le temps de méditation. Avec sa forme circulaire et les perles qui le composent, il est plus facile de se concentrer pendant la méditation.

Quelle que soit l’activité que vous souhaitez entreprendre, le mala tibétain est un bon allié pour trouver la bonne voie. Il aide surtout à réguler la respiration et le rythme cardiaque. Avec une dose de concentration et une bonne respiration, vous pouvez commencer à méditer et purifier l’esprit des mauvaises énergies pour permettre d’avoir une clairvoyance. Le mala tibétain est, de ce fait, un objet spirituel très efficace pour purifier l’esprit et vous permettre de prendre les bonnes décisions dans la vie. Le mala tibétain participe grandement à la réalisation de vos projets et vos ambitions. 

Des effets positifs sur la vie quotidienne

En effet, il est surtout utilisé pour attirer l’énergie positive autour de vous et chausser les énergies négatives. Il est réputé pour multiplier le karma positif par 20 à 100 millions selon le type de perle qui le compose. Il est surtout conseillé d’utiliser des perles précieuses pour bénéficier pleinement de ses vertus et de les mettre constamment près du corps. Certaines perles comme le bois de roble permettent même de protéger le corps des infections bactériennes. Pour profiter de bien d’autres vertus, vous pouvez choisir un mala tibétain avec des pierres naturelles.

Possédant des vertus calmantes et apaisantes, il aide également le corps et l’esprit à relaxer et donc favorise à un bien-être physique et mental. C’est particulièrement un allié recommandé pour lutter contre le stress et l’anxiété. Il serait également d’une grande aide pour les personnes souffrant d’insomnie pour favoriser un endormissement facile et un sommeil de qualité. 

Divers bienfaits selon types de perle

Les bienfaits du mala tibétain ne se résument pas seulement à l’apaisement et la concentration du corps et de l’esprit. Avec une composition en pierres naturelles et en pierres semi-précieuses, il peut avoir de nombreuses vertus. Chaque pierre peut alors apporter des vertus différentes, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Voici une liste de quelques pierres disponibles les plus utilisées sur le marché :

  • La pierre de lune
  • L’œil-de-tigre
  • La pierre de jade
  • L’agate
  • L’onyx

Cependant, il faut faire attention à l’association des pierres naturelles. Certaines pierres ne sont pas compatibles ensemble avec des vertus contraires. Au lieu d’attirer l’énergie positive, elles ne vont servir à rien. Toutefois, vous pouvez porter un mala tibétain comme un accessoire de mode sans vous préoccuper de ses bienfaits.