Combien coûte l’obtention d’un ESTA ?

Vous envisagez de faire un voyage aux États-Unis dans peu de temps ? Vous ne parvenez pas à faire le point sur les prix affichés en ligne ? En allant aux États-Unis, il est nécessaire de fournir. C’est une autorisation qui va remplacer le VISA USA pour un voyage touristique ou un voyage d’affaires moins de 3 mois (Européen).

Les tarifs officiels appliqués pour le document ESTA

Lors de sa création en 2008, l’ESTA était gratuit. À compter de l’année 2010, il est devenu payant. Son prix a été fixé à 14 dollars par voyageur. En tout, il compte 4 dollars pour les frais de traitement et de 10 dollars de frais d’autorisation. Si votre demande a été rejetée, les frais de 10 dollars ne seront pas facturés. Ce montant ne prend pas en considération l’âge. Il n’applique aucune réduction.

L’ESTA est une formalité simplifiée permettant d’économiser le prix d’un VISA classique coûtant 160 euros. Ce document est valable pour un séjour inférieur à 90 jours. Ce tarif peut fluctuer en fonction de différents facteurs.

  • Le paiement des frais supplémentaires

Le prix de l’ESTA DE 14 dollars peut changer en fonction des frais bancaires. Il va s’accroître si vous engagez les services d’un expert en obtention de visa en ligne.

  • Les frais d’obtention simplifiée

Sur le site officiel de l’ESTA, vous devrez vous préparer à effectuer un paiement en dollars. Dans le cadre des transactions internationales impliquant des devises étrangères, les banques vont appliquer des frais supplémentaires (environ 1 euro).

  • Les frais liés à une obtention simplifiée

Il est à noter que l’exemption de visa et l’ESTA USA sont des privilèges accordés à des pays alliés. D’autres plateformes peuvent se charger des formalités à votre place. Si vous décidez de passer par un autre site officiel dédié à l’ESTA, vous devrez vous préparer à :

  • Payer un tarif supérieur (le tarif peut osciller autour de 50 euros) ;
  • Confier vos données personnelles à une tierce personne (adressez-vous uniquement à une personne de confiance).

Le tarif appliqué concernant la délivrance en urgence

Au besoin, il est possible d’opter pour une délivrance en urgence. Pour cela, vous n’avez qu’à vous servir du formulaire de demande standard. Vous y découvrirez une option de « Délivrance en urgence », vous n’avez qu’à cocher cette case. Lorsque la demande est traitée en urgence, la vérification des erreurs de saisie est effectuée en priorité. Il est difficile de connaître les délais de délivrance, même en cas d’urgence. Un supplément de 17,50 euros par personne sera appliqué.

Le traitement de l’ESTA par un prestataire

Sur la toile, de nombreux sites web proposent des services relatifs à l’ESTA. Ce sont des prestataires qui soumettent la demande d’autorisation au nom du voyageur. Leur mission sera de faciliter les démarches relatives à la demande. Ces plateformes vont effectuer les démarches auprès des douanes américaines. Elles vont vous proposer un formulaire en français. Il faut savoir que la demande sur le site officiel est en anglais. Elles vont se charger de payer les frais aux services concernés dans les plus brefs délais.

Le paiement effectué sur un de ces sites n’est pas remboursé par le Bureau américain des douanes et de la protection frontalière (CBP). De fait, choisissez minutieusement le prestataire avec qui vous allez collaborer pour éviter les arnaques.