3 types de bérets incontournables pour cet hiver

3 types de bérets incontournables pour cet hiver

Les bérets se déclinent sous toutes les formes. Des plus classiques aux plus modernes, ils sont incontournables durant les périodes de grand froid. Pratiques et stylés, ils conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Voici 3 modèles de bérets qui méritent le détour pour cet hiver.

1.     Le béret français, plus qu’un simple accessoire de mode

Météo oblige, durant cette période hivernale, les casquettes n’ont pas leur place dans nos garde-robes. Elles doivent être rangées au fond du placard pour laisser la place au béret français. Ce dernier permet de coiffer les hommes en général, mais il épouse aussi les codes vestimentaires des femmes osées. Le béret français propose une protection aux multiples usages. De prime abord, il est très efficace contre le froid, mais aussi contre l’humidité. Pour cause, le béret français a l’avantage d’isoler des conditions climatiques extérieures, et ce, de par sa forme qui permet de coiffer toute la tête ainsi que son tissu qui tient le plus chaud.

Ensuite, le béret français permet de se styler en hiver. C’est un effet de mode intemporel qui ne se démode jamais. Ce béret à la française est un accessoire emblématique de la France au regard du monde entier. Porter un béret français vous permet de vous affirmer et de rehausser votre beauté en hiver.

2.     Béret alpin, un accessoire incontournable en hiver

Si vous cherchez un accessoire original pour rester bien au chaud pendant la saison hivernale, pensez au béret alpin. Comme son nom l’indique, il est fabriqué pour répondre aux exigences des conditions climatiques très rudes en montagne. Le béret alpin garde le principe du béret d’origine béarnaise pour plusieurs raisons :

  • tricotage en laine
  • pose de l’insigne
  • finition béarnaise

Également appelé béret tarte, cet accessoire est adopté au début comme coiffe des chasseurs au XVIIIe siècle. Il a un double rôle. Il permet de protéger la personne qui le porte du froid, mais aussi du soleil. Ensuite, il s’inscrit comme un véritable accessoire de mode. En portant un béret alpin, vous ne passez pas inaperçu tout en vous affirmant sans complexe. De nos jours, il se décline en plusieurs formes et couleurs. Ainsi, il convient de bien choisir son béret hiver.

3.     Béret-casquette, un autre accessoire de coiffe intemporel

Si vous cherchez un béret de style rétro, mais qui reste tendance, optez pour le béret-casquette. Il est à cheval entre le béret classique et la casquette. D’où sa praticité. Vous pouvez le porter en toute saison, en hiver comme en été. Il faut seulement bien choisir les tissus du béret hiver. Si vous le portez pour vous protéger du froid, évitez le béret-casquette confectionné avec des tissus plus légers comme le lin. 

Le béret-casquette peut se porter bien foncée, en arrière ou encore sur le côté. Il donne une allure classe aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il faut seulement savoir comment le porter. Le choix de la couleur n’est pas en reste. Pourquoi ne pas l’assortir avec votre tenue ?