Qu’est-ce qui vaut la peine d’être visité à Zanzibar ?

Zanzibar est une île africaine située sur les côtes de la Tanzanie. L’archipel se trouve plus précisément dans l’océan indien. Notez que l’île attire la convoitise pendant chaque période de vacances. Il faut souligner que le Zanzibar renferme des endroits que vous ne devez pas rater pendant votre premier passage sur les lieux.

Le vieux quartier de Stone Town

Ce vieux quartier est un véritable témoin de l’histoire du Zanzibar. Vous ne devez en aucun cas négliger ce site pendant vos vacances sur l’île. Il faut noter que la cité fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous n’aurez qu’à vous offrir une balade à pied pour découvrir le village dans toute sa splendeur. Il ne faut pas oublier de visiter les endroits suivants quand vous passerez à travers la cité :

  • Le vieux fort
  • Le Mémorial de l’esclavage
  • Le Palais Mtoni
  • La Maison des Merveilles

Notez que les petites rues du quartier abritent toujours des échoppes pour vous rafraîchir. Vous devez savoir que Stone Town se démarque aussi par la beauté des façades des murs.

Jozani Forest

Localisée au sud-est du Zanzibar, une visite de la forêt Jozani est un moment incontournable pendant votre séjour. Vous pouvez avant tout profiter de la plage sur les lieux. Toutefois, profitez aussi de votre passage dans la forêt pour voir les petits singes qui peuplent l’endroit. Notez que ces singes sont connus sous le nom de « colobes roux ».

Sachez que ces animaux sont partout dans la forêt. Vous avez même la possibilité de les approcher. Mais, cela ne veut pas dire que vous allez toucher avec ces singes. Ajouter à cela, l’endroit renferme d’impressionnantes mangroves. Il faut reconnaître que l’écosystème est encore très important sur les lieux. Profitez de votre passage pour vous détendre au maximum.

Le Chumbe Islande

Le Chumbe Islande est un site incontournable du Zanzibar. Le site est considéré comme étant un trésor de l’île. L’endroit représente en même temps un important engagement écologique. Cette petite île est reconnue comme étant une réserve naturelle protégée. Cela ne doit pas vous empêcher d’y passer une journée. Vous devez savoir que le Chumbe Islande est facile à accéder même si elle est devenue une île privée.

Vous pouvez parfaitement vous offrir une promenade dans la nature tout en apprenant un peu plus sur l’histoire du Zanzibar. Le paysage est très captivant sur les lieux pour ne citer que les récifs coralliens. Des forêts tropicales vous attendent aussi sur les lieux.

Le village de Jambiani

Jambiani est avant tout reconnu comme étant un paisible village de pêcheurs. Vous ne devez pas oublier de faire un saut sur le site pendant votre séjour en Zanzibar. Vous aurez l’opportunité de vous relaxer complètement quand vous serez dans le village. Vous avez aussi la possibilité de passer quelques heures dans l’eau grâce à des plages paradisiaques.

Il vous est conseillé de vivre au rythme du village pour bien vous détendre. Vous oublierez facilement vos soucis quand vous serez à Jambiani. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à apprendre la cuisine du coin. Sinon, vous pouvez toujours profiter d’un moment de pêche si vous le souhaitez.