Quel sac pour voyager en train ?

Le sac de voyage est un élément indispensable pour vos déplacements. Que ce soit sur terre, dans les airs ou même sur la mer, c’est votre premier allié pour voyager n’importe où. Le choix de sac dépend en effet du type de voyage à effectuer. Voici nos conseils pour choisir les sacs de voyage en train.

Les conditions de bagage dans les trains

Pour ceux qui aiment admirer le paysage, le voyage en train serait une bonne idée. Mais la plupart des compagnies de transport ont établi certaines conditions à propos des bagages à emmener. Chaque voyageur payant est autorisé à transporter :

  • 1 bagage à main 

Ce type de bagage sera à portée de main, vous pouvez normalement le mettre à vos pieds ou sur vos jambes. Mais dans la plupart des cas, elle se met en cabine. Veillez donc à ce que celui-ci respecte les dimensions de la cabine.

  • 2 ou 3 autres bagages

Ils seront cette fois-ci placés ailleurs dans un espace dédié à tous les bagages des passagers du train. Ne vous inquiétez pas, un étiquetage permettra de distinguer vos bagages avec ceux des autres. Cependant, une dimension sera obligatoirement à respecter selon la compagnie de transport. En général, la taille maximale ne doit pas dépasser les 120×90 cm. Et le poids est tout aussi limité. Ces chiffres dépendront de la faculté de transport du train. En dépassant ces seuils, des frais supplémentaires vous seront appliqués à l’étiquetage. Veillez donc à bien choisir votre sac de voyage.

Le choix de sacs pour bagage à main

Pas besoin de mettre des vêtements dans un sac à main. Ces derniers ne feront que vous encombrer durant le voyage. Ce sont les choses les plus importantes qui devront être intégrées, comme vos documents, votre ordinateur et vos appareils électroniques. Vous pouvez également ajouter des choses à grignoter durant le voyage, et n’oubliez pas de mettre de l’au à portée de main.

Sachant que les bagages à main seront plus près de vous, vous pouvez opter pour des sacs fonctionnels qui vous permettront de mettre la main sur des choses plus importantes durant le voyage. Optez pour des sacs avec plusieurs compartiments à l’intérieur et à l’extérieur pour bien distinguer l’importance des choses qui y sont dedans. L’organisation doit alors suivre cet ordre d’importance. Un sac à dos de voyage peut également faire l’affaire. En effet, il peut facilement se faufiler entre vos pieds ou dans la cabine.

Les sacs pour le reste de vos affaires

Bien sûr, vous n’allez pas voyager léger à bord d’un train. Vous aurez sûrement besoin de vos vêtements ainsi que de tous les accessoires importants pour votre voyage. Vous pouvez alors choisir une valise adaptée aux dimensions autorisées. C’est le meilleur moyen de mettre en sécurité vos affaires.

Certains trains permettent quand même de placer les bagages en dessous des sièges. Un sac de voyage en toile ou en cuir serait alors plus pratique pour ne pas encombrer vos pieds à chaque mouvement du train. Les sacs à dos pour aventurier seront également adaptés à ce type de voyage tant qu’ils respectent les dimensions autorisées.